Aller tu peux le faire….! Par Hermance LD cliente du studio

December 10, 2013

 

Hier, j’ai fait un truc de fou

Bon, je pose les jalons : je n’ai pas sauté du haut de la Tour Eiffel pour tester des ailes bioniques en adamantium, je n’ai pas couché avec George, Brad, Jude et Hugh, j’ai juste fait une séance-photo. Mais putain de chiotte, quelle séance !!!

Après avoir offert une séance à la Fée des Cupcakes pour son anniv’ et vu le resultat époustouflant, tant sur les photos que sur sa perception d’elle-même, la Sage des Bois et moi-même avons décidé de nous jeter à l’eau nous aussi. Deux grossesses, des kilos en plus, en trop, puis en moins, dur dur de se voir telles que nous sommes. Devrais-je dire de nous retrouver, c’est plus exact. Bref, jeunes et folles, nous nous lançons et prenons RDV.

H-12 : Une valise pour partir 3 semaines en vacances à quatre débordant de jupes, de robes, de foulards, de lingerie, d’escarpins pour une séance d’une heure et demi, et une seule idée en tête : « purée, j’ai rien à me mettre, mais rien de rien ». Larmes.

H-2 : Inondation dans la salle de bain, asphyxie des proches agonisant sous les effluves de parfums, de laque, de déo

H-1 : Retrouvage des copines (oui, la meute se déplace toujours en groupe), repartition des troupes dans les véhicules, en avant toutes !!!

H + 15mn : Cri primal dans la rue, on est à la bourre, mais tant pis, faut relâcher la pression ! Mes excuses aux voisins du photographe, deux furieuses hurlant un dimanche à 10h du mat’, en tant normal je conspue aussi, mais là, non !

H + 18mn : je pleure tout ce que je peux, je me sens face à mes tripes, à mes accidents de vie, à mes peurs, je ne veux plus y aller…Mes copines me massent, m’encouragent, le Magicien Photographe prend le temps de discuter avec moi pour mieux comprendre d’où vient ce flou dans ma tête, les larmes se tarrissent mais restent là, en fond sonore.

H + 1h : La maquilleuse a posé deux ailes d’un oiseau mystérieux sur mes yeux, je ne me reconnais pas du tout, mais je sens qu’un truc que je pensais disparu à jamais est en train de refaire surface : la confiance en soi !

H + 10h (oui, c’est hyper long, parce qu’on blablate, parce que le photographe prend du temps pour nous mettre à l’aise, parce que 5 nanas dans une cour de récré telle que celle-ci, ca ne peut pas rester stoique) : vannée, vidée, je découvre les photos et….je pleure ! Bon, vous allez vous dire « elle chiale pas un peu vite la nenette là ? » et vous n’aurez pas tort, je suis tout à fait capable de pleurer devant Dr Quinn ou en lisant le journal.

Mais là, ces larmes-là, elles me vidaient d’une angoisse et m’ouvraient la porte à une sensation enfin retrouvée ; je suis moi, et ce moi me plait bien. Et manifestement, les photos plaisent aussi à tous ceux qui les ont vues ! Ca m’a reboostée et surtout, ca m’a enlevé le noeud d’angoisse qui ne me quittait pas depuis longtemps….

Tout ca pour vous dire qu’à un moment, au lieu de pleurer sur son sort et se dire que la vie est nulle / injuste / méchante et que de toutes façons « c’est comme ca ma vie, tant pis », il faut parfois savoir prendre le taureau par les cornes, s’enlever les doigts du cul et se donner les moyens d’être heureux. Moi, j’avais le choix entre 10 ans de psychothérapie ou une séance, bon bah vous comprendrez que j’ai choisi la seconde option

Parce que finalement, tu peux le faire, tu en es capable, c’est juste que souvent, tu ne le sais pas. Alors, comme dirait Cracotte, ma mère farfelue très attachée au concept de Providence  : « Aides-toi et le ciel t’aidera »

PS : Comment ca ce n’est pas de ma mère ???

PS : un énorme merci à ceux à qui je dois cette extraordinaire 2e chance avec moi-même, love U les

Please reload

Featured Posts

Petit conseils de Maquillage pour les fêtes de fin d'année

December 12, 2013

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© Michel NUNES photographe professionnel tous droits réservés -

SIRET 43035436500040         Tel: 06 38 66 98 78

  • twitter
  • facebook