Séance Photo -Thérapie

Qu’est-ce que c’est ?
 

C’est une thérapie par la photographie que j'exerce depuis 10 ans. Une idée simple : par le biais d’une séance photo individuelle avec un coaching personnel, vous saurez faire ressortir ce qu’il y a de beau, de séduisant et même de touchant en vous. Et donc gagner en estime personnelle, en confiance, en bien-être, en séduction… Public visé ?

« Tous ceux et celles qui souhaitent se faire du bien au moral, se rassurer, se réconcilier avec leur image et se re donner confiance en soi ». Tout le monde peut le faire et ça fait un bien fou au moral. Après une déception amoureuse, un nouveau départ professionnel, un pépin de santé, un anniversaire difficile à accepter, une profonde réflexion sur soi…

Comment ça marche ? 

Le procédé de la séance photo-thérapie est simple : à votre arrivée autour d'un café pour faire connaissance et discuter de vos attentes, puis poser en écoutant le coaching. Et c’est là qu’une certaine méfiance s’impose. Quand certains « professionnels » proposent, sur le Net, une valorisation de la personne passant par une séance photo à 30 euros il faut se méfier. en effet ce type de séance photo nécessite du temp ainsi que les compétences d'une maquilleuse et coiffeuse professionnelle. Il faut être coaché et dirigé par un ou une vrai professionnel(le) d'expérience. Lorsque l’ « œil » qui vous saisit est en mesure de vous parler de l'aspect psycologique et technique de la photo thérapie, vous pouvez être en confiance. Et donc vous laisser guider.

Quelles différences entre une séance de photo-thérapie et une séance photo classique ?

« Outre une attention particulière portée au langage du corps (donc au langage non-verbal), l’atmosphère dans laquelle je plonge mes clients est tout à fait spécifique, dans mon studio, pas question de se projeter dans la peau d’un(e) autre. Au contraire, tout au long de la séance, j’invite celui ou celle qui me fait face à se retrouver, à s’écouter, à se découvrir sous sa meilleure attitude, dans un univers décontracté, sécurisant et bienveillant ». Résultat : même les personnes qui se disent ne pas être photogéniques y prennent du plaisir car nous sommes au service de votre estime personnelle.

Quels sont les outils utilisés ?

Chaque spécialiste dispose de sa technique particulière. Ma technique, fort d'une expérience de 12 ans dans la mode et la publicité j'utilise la programmation neurolinguistique (PNL) afin de faire ressortir les émotions et attitude positives. Mais ce n’est pas tout, j'ai aussi recours à l’aromathérapie, une maquilleuse et coiffeuse professionnelle et à la musique pour faciliter l’émergence d’émotions positives. (Quelques réfèrences: Nicholas Boothman, Dale Carnegie)

Cette démarche peut-elle remplacer

une psychothérapie ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. La photographie-thérapie est d’abord et avant tout une aide au développement personnel et à l’estime de soi. A ce titre, elle permet de prendre du recul sur sa propre image et d’avoir un regard sur soi plus indulgent et plus neutre. Mais, évidemment, elle ne remplace aucunement un travail en profondeur. Nous pouvons donc dire qu’elle est une expérience incroyable qui permet, surtout, de rebooster son égo.

 

Séance photo-thérapie: à partir de 500 €

 

 

une sélection des tenues que vous nous aurez apportées permettront de réaliser une séance photo d'exception, où votre personnalité sera mise en valeur grâce à un coaching  personnalisé.

La prestation se déroule sur environ 2 h, la séance photo est réalisée entièrement en studio !

 

Détails de la séance photo:

 

- 1 maquillage professionnel

- 1 coiffure glamour boucle ou lissage

- 1 coaching particulier pour apprendre à réagir face à l'objectif

- tous les thèmes de photo sont possibles dans cette séance

- toutes les photos HD livrées dans une galerie web privée.

 

(Option de prestige : + 149€  un déjeuner gourmand, plus découverte des photos autour d'une coupe de champagne.

Témoignages

© Michel NUNES photographe professionnel tous droits réservés -

SIRET 43035436500040         Tel: 06 38 66 98 78

  • twitter
  • facebook